Beaux Dégats w/ Dr Mad & Unlog

Spread the love

Beaux Dégâts #37 : 24 FÉVRIER – FEBRUARY 24TH

Bien à l’abri derrière une vitre, assez loin pour que personne ne puisse les toucher, protégées par des alarmes et entourées de gardiens, les oeuvres d’art sont bien conservées dans le monde des Beaux Arts. Par contre, une fois placé dans cet organisme vivant qu’est la rue, la préservation des œuvres est largement contestée par le temps qui passe, le développement urbain et l’activité humaine. D’une cruelle beauté cette notion d’éphémère est l’un des éléments clefs qui constitue les mouvements du graffiti et du street art.

L’événement Beaux Dégâts tend à faire un parallèle avec la réalité de nos artistes de la rue et le monde des Beaux Arts. Oubliez les vernissages embourgeoisés, les attitudes, l’élitisme et les égos ! Beaux Dégâts est là pour ramener ce qui a été trop longtemps oublié par les institutions d’art et ramener une réalité, celle de nos artistes de rue: l’importance de la communauté, le partage, l’accessibilité, l’inusité.

En deux heures, 6 équipes d’artistes improviseront des murales de 8″ X 8″ sur des thématiques distribuées le soir de l’évènement. Chaque équipe devra ainsi rechercher et s’approprier des références visuelles pour conceptualiser leur production devant le public. Tous les médiums sont autorisés, sauf le spray-paint. Durant tout l’évènement, le public pourra voter pour leur murale préférée à l’aide de leur canette de bière Pabst Blue Ribbon. L’équipe récoltant le plus de cannettes remporte le droit de repasser par-dessus les œuvres des autres s’ils le souhaitent.

Les Foufounes Électriques, 87 rue Sainte Catherine EST
Entrée : 5$

_________________________________________________

6 TEAMS / ART MASH UP

1/THE TADAISTS: Cédric Taillon et James Farrell

2/ LA TECR: Dro’, Mista D, Bad Kopp, Chamau et Lulu

3/ Deranged Satanic Rituals: Regimental Oneton & Swar

4/ Les enfoirés: Maxilie et Pascal Leo Cormier

5/ Orgazm

6/ Hidden Beasts: Grm Jean et Greg13*

QUI GAGNE?
_____________________

Vous choisissez ! Buvez et deposez votre consomation vide dans la poubelle de votre équipe favorite. Celle qui collecte le plus de bières gagne le droit de sacager le travail des perdants si elle le souhaite. Tout est permis pour gagner !

DJ invités:
Dr. MaD ( Voyage Funktastique)
dj noyl & Famelik ( Unlog)

______________________
DJs résidents:
Construct et Lentils

Did you like this? Share it:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website